Bingo !
Un loto
musical
Secret
Byrd
6 programmes Looking for
Byrd

Programmes

Bingo ! Un loto musical

Digne héritier du célèbre Ensemble Clément Janequin, le TMH (Trio Musica Humana) explore depuis 12 ans avec une rare intensité le répertoire de la musique à trois voix de la Renaissance, redonnant vie à ces œuvres par une interprétation exigeante, passionnée et non dénuée d’humour.

Avec Bingo ! Un loto musical, leur nouveau spectacle mis en scène par Corinne Benizio du duo Shirley & Dino, le TMH explore d’autres genres musicaux, de l’opérette à Starmania en passant par Claude François, Boby Lapointe ou Purcell, sans oublier ses fondamentaux de la Renaissance, dans le cadre d’un véritable loto au ton décalé, burlesque et totalement décomplexé. C’est un spectacle, certes, mais aussi et surtout un jeu populaire qui pourra peut-être faire de vous le grand gagnant du Bingo …

Venez tenter votre chance !

#
Secret Byrd

La Reine Elisabeth Ier avait raison : William Byrd est bien l’un des plus grands compositeurs de tous les temps.

Avec le Trio Musica Humana, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir sa magnifique Messe à 3 voix. Cette messe est chère à notre cœur, puisque c’est la pièce qui est à l’origine de la formation de notre trio. Nous avons commencé à en lire les premières notes il y a plus d’une dizaine d’années, à la Maitrise Notre-Dame de Paris.

Nous choisissons de vous l’interpréter par cœur et d’y ajouter des motets sacrés et des madrigaux anglais profanes ayant des textes spirituels afin d’y apporter un éclairage sensible et original.

Nous avons choisi de partager cette aventure musicale avec la claveciniste Elisabeth Geiger qui nous accompagne avec un Muselaar, instrument inédit hollandais cousin du Virginal Anglais.

+ d'infos
#
Looking for Byrd

Looking for Byrd, c’est une balade musicale interactive qui est née de la rencontre entre le Trio Musica Humana (TMH) et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).
C’est également la rencontre entre les chansons polyphoniques de la Renaissance interprétées par le Trio Musica Humana et les chants somptueux des oiseaux de nos contrées.
Lors de cette balade musicale, vous allez pouvoir découvrir ou re-découvrir un petit bout de notre patrimoine d’une façon nouvelle grâce à notre guide de la LPO. Nos trois chanteurs lyriques du TMH tenteront de rivaliser vocalement avec cette multitude de ramages et de plumages pour notre plus grand plaisir.

Vous pourrez y entendre le fameux Au Joly Bois de Claudin de Sermisy (1490-1562), Il fait bon
aimer l’oiselet d’Antoine de Févin (1470-1512), Le Chant de l’alouette de Clément Janequin (1485-
1558) tout en rencontrant mésanges, corneilles et étourneaux.
A la fin de notre périple, nous reposerons nos jambes à l’abri d’une grange ou d’une église afin de profiter d’un voyage musical d’une vingtaine de minutes autour du répertoire du compositeur anglais officiel à la cour de la reine Elisabeth Ier, le grand William Byrd (1540-1623).
Pour interpréter la musique de ce cher William, le TMH sera accompagné de la claveciniste
Elisabeth Geiger qui jouera sur un instrument rare, le Muselaar.

Alors munissez-vous de vos plus belles chaussures de randonnée, venez avec votre plus belle
paire de jumelles et un bon K-Way et venez vivre avec nous l’expérience unique de Looking for Byrd.

+ d'infos
#
6 programmes à personnaliser

Digne héritier du célèbre ensemble Clément Janequin, le TMH explore avec une rare intensité le répertoire passionnant de la musique à trois voix de la Renaissance, redonnant vie à ces œuvres par une interprétation truculente, passionnante et non dénuée d’humour. Il collabore également avec l’auteur Vincent Bouchot pour la création de mini-opéras sur les livrets de l’humoriste Pierre-Henri Cami.

Des instants burlesques et décalés servis par un trio vocal totalement décomplexé.

Un spectacle à la carte, à composer à partir de 6 programmes

+ d'infos